Prendre rdv
Vous pouvez facilement prendre rendez-vous avec le cabinet :
Vous pouvez également envoyer une demande via notre rubrique contact :
Les motifs de rendez-vous sont très variés, voici une liste non exhaustive des problêmes que peuvent rencontrer les étrangers en France ; tous ses motifs peuvent se croiser :
- Problèmes de délai concernant le dépôt de la demande de de renouvellement de votre titre de séjour
- Besoin de conseils sur les conséquences d’une procédure de divorce
- Procédure urgente de recours pour une procédure de recours en cours ou faire appel contre un jugement qui vous a été défavorable : refus de titre de séjour, OQTF, refus de visa, rejet de la demande d'asile, ...
- Informations sur un regroupement familial ou recours pour refus
- Informations sur les possibilités de titre de séjour pour un travail en France pour un salarié étranger
- Préparation de dossiers de naturalisation, de déclaration de nationalité française
- Conseils ou accompagnement en Préfecture suite à une convocation ou pour un dépôt de dossier
- Courriers appuyant une demande de titre de séjour, une demande de naturalisation,
- Interventions auprès du juge lors de la coupure des allocations
- ...
Les histoires sont uniques à chacuns, ce qui est possible pour certains ne le sont pas forcément pour les autres.
Il est ainsi important de toujours avoir un avis éclairé avant d'entamer des procédures afin d'être sûr que l'on soit dans son bon droit.
Procédures prélables au rendez-vous : Dans tous les cas, munissez-vous de tous les documents en lien avec votre demande afin de ne pas perdre de temps.
- Pour une consultation au cabinet le règlement se fera sur place préalablement au rendez-vous (chèque, espèce et carte bleu).
- Pour une consultation à distance, un lien de paiement vous sera envoyé et sera valable 48H après votre demande de rendez-vous. Seul le paiement de celui-ci confirmera le rendez-vous. Vous pourrez par la suite envoyer vos documents par mail en vue de la consultation. Quel que soit votre domicile, c'est le cabinet qui prendra en charge le coût de la communication.
Sachez que tous les documents fournis dans le cadre de votre consultation sont soumis au secret professionnel. Ceux-ci seront conservés en tant que copie dans les archives du cabinet pendant au moins 5 ans. Les originaux vous seront toujours rendus.